Avant que le ciel ne nous tombe sur la tête

IMG_2868web

 

Nous voilà prêts. Prêts,  oui sauf les quarante derniers petits trucs qu’il reste à faire mais que nous avons oublié. Enfin, on verra bien au cours des vendanges. Une vendange où l’on est pas obligé de courir après le temps ce n’est pas une vrai vendange.

IMG_2981web

 

Les raisins quand à eux sont au taquet. Des degrés supérieurs à 12 pour les premiers sauvignon voila de quoi faire des arômes bien typés de la Loire: minéralité et bourgeon de cassis au rendez vous

Lundi matin on met en route toute la cave pour faire une année qui devrait être très prometteuse. Les trois dernières semaines ont encore vérifié le dicton: C’est juin qui fait le raisin mais c’est septembre qui fait le vin.

IMG_2989wb

Ça ma l’air bien mur tout ça. On en mangerait presque.

 

Oublions le vilain documentaire de France 2 pour se consacrer à notre travail. Nous feront au mieux pour une nouvelle fois être le plus nature possible puisque la nature à bien voulu nous accordez « pour le moment » toutes ses faveurs en cette fin de campagne très « mildiouesque »

Pourtant elle est capricieuse cette demoiselle, car les orages des prochains jours nous font redouter le pire. On n’est pas dix minutes sans allez voir le radar des pluies dès qu’un nuage un peu trop imposant montre le bout de sont nez. On croise les doigts.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.