Les hommes

Cyril

Cuisinier de formation. Très tôt attiré par le vin il devient caviste. De la vente à la production il n y’a qu’un pas qu’il franchit en 2001 pour devenir vigneron. Il laisse désormais parler sa créativité et sa motivation pour faire du vin sa vie.

Vincent

Vincent

De formation industrie alimentaire il connait bien les rouages de la production. En 2001 il découvre que le monde du vivant ne se résume pas à des produits manufacturés et standardisés. Les journées de travail dans la vigne lui confirme ce choix: Il sera vigneron.

La rencontre

rencontreweb

De profils complémentaires ils décident de trouver leur nouveau terrain de jeux: ce sera la Touraine.

La multitude de cépages et la qualité des terroirs les poussent à s’y installer en 2004.

La vision du domaine: Depuis 2004, Cyril et Vincent tentent de mettre à profit l’exceptionnel terroir dont ils ont la charge. Depuis 2013 le travail du sol et la lutte raisonnée permettent une approche assurée de la culture biologique. Bientôt ils franchiront le pas mais pas sans sécuriser leur exploitation: Il n y’a pas de culture bio sans exploitation viable économiquement

Les orientations: Le sauvignon reste le cépage emblématique de la Loire. Il va croitre régulièrement au cours des prochaines années par une augmentation des superficies plantées.

Le côt: cépage incomparable sur la Loire. La Touraine est la seule appellation de Loire à pouvoir le cultiver. Bientôt l’entrée du domaine dans la nouvelle appellation Amboise permettra à ce cépage d’être le seul autorisé. Une future star de la Loire.